Ça y est! La saison quatre est lancée…

La joie de la réussite
Crédit photo: www.rti.ci

Enfin, les résultats tant attendus des sélectionnés pour la quatrième saison des blogueurs de la plateforme mondoblog sont disponibles. Et, Dieu merci, je fais partie des sélectionnés. Mais je dois avouer que ça n’a pas été facile, hein. La vérité c’est que je suis passé par plusieurs étapes pour pouvoir arriver ici aujourd’hui.

Etape 1: L’inscription

Je me souviens que l’année dernière, j’ai raté de justesse la période d’inscription au concours. Je m’en suis voulu pendant les 12 mois qui ont suivi. Pour cela, depuis septembre 2013, j’ai assidument visité le site mondoblog.org. On ne sait jamais hein, les dates peuvent changer entre temps. jusqu’au jour où enfin j’apprends la bonne nouvelle, postée sur le mur facebook de mondoblog. Je pense que j’étais parmi les premiers à s’inscrire. Ca, c’était le plus facile. La suite allait être plus compliquée.

Etape 2: L’attente

Puis, le calvaire a commencé. Il fallait attendre, attendre, attendre. Le 10 septembre, qu’ils avaient dit, les résultats seront disponibles. Plus on approchait le 10 et plus j’étais anxieux. Je me souviens que je vidais constamment les spams dans ma boite de réception, espérant enfin recevoir le mail de mondoblog.org, mais rien. Le silence assourdissant, le calme plat.

Etape 3: La mauvaise nouvelle

Et puis, il y a eu cette nouvelle, cette mauvaise nouvelle. Hier, après avoir revérifié mes mails et mes spams sur mon smartphone et même sur PC – comme si ça allait changer quelque chose -, je reçois enfin un message de… Mondoblog RFI! Frénétique, je l’ouvre, et le survole rapidement. Une phrase capte mon attention: « Malheureusement, vous n’en faites pas partie. » Je relis la phrase encore et encore, mais elle ne change pas. La sentence est tombée, tel un couperet: je n’ai pas été assez bon.

Etape 4: Le plan B

Comme conseillé dans le mail, je me rends immédiatement dans le site de l’atelier des média RFI, dans l’espoir de m’inscrire et, au moins publier quelques billets en attendant la prochaine saison. j’y vais, je m’inscris et j’attends patiemment que mon inscription soit approuvée.

Etape 5: La bonne nouvelle

Ce matin, résigné, je consulte mes mails, histoire de me vérifier que mon inscription a été approuvée dans l’atelier des média – faute de mieux! Et là, surprise.  J’ai reçu trois mails dot deux très importants de Mondoblog RFI: le premier m’annonçant ma sélection pour la quatrième saison, et le deuxième réitérant l’information transmise par le premier, avec une petite précision: il y a eu erreur de manipulation, et certains qui étaient pourtant sélectionnés ont reçu des messages leur annonçant le contraire.

Ouf, je respire!

L’aventure peut enfin commencer !

5 commentaires sur “Ça y est! La saison quatre est lancée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *